Expositions - Projections

Expos et projections de photos et court-métrages documentaires

2014
Je vous propose :

• d'exposer une des séries photos présentées sur ce site web.
Tarif indicatif : 950 € les deux semaines (hors frais de déplacement).

• de projeter une série photo ou un court-métrage documentaire (report'art vidéo) de 5 minutes dans l'espace public (intérieur / extérieur)
 • de réaliser un reportage photo, noir et blanc ou couleur, à votre demande, en vue de la production d'une exposition thématique. 
Expositions et projections réalisées 
Voyage à quai
Projection sur les voiles d'un vieux-gréement du court-métrage documentaire "Le passage", pour un spectacle pluridisciplinaire — danse, peinture, lumières.

Les vignerons de Terre Apiane
-projection de photos de viticulteurs en octobre 2014 au Centre Léo-Malet de Mireval (avec conférence-dégustation)
-exposition photo dans les vignes en juin 2015 au Domaine de la Plaine Haute à Vic-la-Gardiole (avec balade-dégustation)

La Strada Sète/Italia
Un clin d'œil à l'immigration et à l'intégration, façon comœdia dell'arte de rue.

-Exposée à la médiathèque Émile-Zola à Narbonne

 -Exposée du 9 mai au 11 juin 2014 à la médiathèque de Sète (Thau Agglo), dans le cadre des Rencontres italiennes de la Dante Alighieri. Environ 1 000 visiteurs.
-Projection photo dans le cadre de la Jeune photographie régionale à la Maison de l'image documentaire (MID) de Sète.

Revue de presse
Milonga au Mistral
-Le 21 juin 2014 à l'ancienne cave coopérative de Mèze avec Tango Vibrathau
-En avril 2014 au restaurant La Part des anges à Sète
-Du 29 novembre au 21 décembre 2013, exposition collective à la Maison pour Tous Albert-Camus de Montpellier, avec l'association Théavida.
Bord Cadre
Exposition collective autour de la Saint-Louis ( fête sétoise liée aux joutes nautiques) à la librairie l'Échappée Belle, en octobre 2012.


 

Vous pouvez aussi apprécier…

Les Écodialogues du Festival de Thau
Des penseurs-militants répondent aux questions de l'énergéticien Thierry Salomon, au festival de musiques du monde basé à Mèze. Juillet 2014-2015-2016
2016
60 Millions de consommateurs
Dossier sur l'alimentation, la consommation collaborative et les pesticides (mais aussi la techno et l'héritage) dans les hors-Série de 60 Millions de consommateurs " - 2014-2016
2014
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Jeunes agriculteurs mag
Des reportages auprès des jeunes agriculteurs, dans toutes les régions de France À la recherche de solutions astucieuses pour faire des économies, et en faire bénéficier l'environnement. Ou l'inverse.
2007
Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem
Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).
2014
Les CP font des photos - 1
Les enfants de CP-CE1 de l'école Marcel-Pagnol tirent des portraits aux enfants des autres classes. Ils sont créatifs, je suis fière d'eux ! - Projet scolaire.
2015
Moctar, dans le désert lybien
Impossible de se perdre dans le désert avec Moctar, le Touareg qui connaît l'Akakus comme sa poche. De nuit, de jour, à dromadaire, et avec ses gravures rupestres.
2006
Participez ! Entrez dans mon Tipee !
Youyouyouyouyou ! Pour en voir plus, il faut des Sioux !
2015
Back to Top