Voyage à quai

Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.

2015

Report'art diffusé le 11 septembre 2015 sur les voiles du Vieux-gréement la Maria- Gilberte, sur le quai de la République à Sète, lors du spectacle multimédia VOYAGE À QUAI
 
Partir, tenter de revenir. Naviguer, traverser la Méditerranée, et ses obstacles.
Heureux qui, comme Ulysse, fera un beau voyage devant un magnifique voilier, sans quitter le quai de la République, ce vendredi 11 septembre à 22h (gratuit).

À l'occasion de l'événement MEETING THE ODYSSEY à Sète (juste après le spectacle à l'anc. collègue Victor-Hugo), cinq artistes sétois revisitent l'épopée homérique.

Au travers d'étapes sous forme de performances, ils croisent les routes de plusieurs disciplines.

Peinture, danse, projection lumineuse, photo : embarquez avec eux, en musique, dans l'imaginaire et les rituels mythologiques.

Du mouvement sans risquer le mal de mer.
De la beauté dans le périscope, sans délaisser Pénélope.
Un brin de folie et d'innovation, sans monstres, ni dévoreuses tentations.

Alors, n'hésitez plus, mettez les voiles ( et couvrez-vous bien) !

Ensuite, promis, juré, on vous ramène à Sète. Avec même un verre de vin pour vous remettre de l'aventure (et discuter avec l'équipage).

Durée du spectacle : 3/4h.
RDV devant le bateau « La Maria-Gilberte » (blanc, rouge et bleu) de l’association des Vieux Gréements de Sète, sur le quai de la République.
GRATUIT

Avec :
Josy Corrieri(danse tout terrain) de la Compagnie des Bons enfants
Maude Val (performance lumineuse, rétro-projection) de la Compagnie Merversible
Guet (saxophone), sculpteur mobile - guet-cinetique.fr
Christine H (peinture), plasticienne de Rendez-vous à la Baleine
Raquel Hadida (report'art vidéo), journaliste multimedia raquelhadida.fr

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

Portraits Niger et Mali
Portraits au Niger et au Mali
2005
Terre Sauvage
Arbres à tout faire, Fleuve Niger et Parc du W : articles parus ans Terre Sauvage
2007
Rapports
Dossiers réalisés lors de colloques (via l'entreprise Averti) Rapports de stages de développement agricole (Agro Paris-Tech) aux Îles Fidjis et au Cameroun.
2004
Ploumanach by night
Dans les ciels de petit matin breton, les rochers roses impriment leur silhouette. Avec pour seul témoin, une colonie de goëlands…
2014
Du boulot de Languedocien !
En pleine nature, ou de haute technologie : des métiers rudement attachés à leur territoire…
2013
L'Italie de rue : l'âme sœur de Sète
Un tiers des Sétois sont issus de l'immigration italienne, notamment de la région napolitaine. Dans les rues italiennes de Naples, Cetara, mais aussi Gênes ou la Toscane, j'ai retrouvé des visages et des attitudes proches de celles de mon port d'attache.
2014
Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem
Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).
2014
(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY
Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.
2015
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Sète à têtes
Des portraits d'inconnus bourrés de talent et d'envies positives comme de personnalités locales : rencontres de cœur avec près de 200 Sétois…
2014
Back to Top