Dédé et Loulou, barreurs mythiques

La dernière Saint-Louis barrée par Dédé et Loulou Deux piliers de la tradition sétoise des joutes décident de leur sortie de barque. De l’intimité d’une cabane à la foule qui leur rend hommage…

2012
Deux piliers de la tradition sétoise des joutes décident de leur sortie de barque. Trop fatigués, trop décalés par rapport à la “jeune génération”.
Le 27 août 2012, jour du tournoi des “lourds” de la Saint-Louis, la ville entière ovationne André Lubrano, barreur de la barque rouge “La Poncha” depuis 22 ans, et Louis Molle, barreur de la barque bleue, “Lo Quartier naut” depuis 40 ans.
De l’intimité d’une cabane à la foule en délire…
 
Édité sous forme de livre photo, en vente à 15€ à la Maison de la presse du Jardin des Fleurs, rue Paul-Bousquet à Sète, ou auprès de l'auteur.
Vingt ans plus tard…
Deux styles, une amitié.
Loulou, le barreur, symboliquement dans la traverse des rameurs, à deux pas de chez lui.
Dédé, devant sa cabane de la Pointe Courte.
Au menu : thon rouge grillé…Succulent.
Le repas de l'équipage de rameurs sétois.
La verve de Morizot
Quand les Mourres de Porc donnent l'aubade en l'honneur de Dédé et Loulou
Le mocassin au macaron d'honneur
Loulou à la barque bleue
Dédé à la barque rouge
L'hommage chanté résonne dans tout le cadre royal
Double ola, ovation du public
Aurélien Évangélisti, vinaqueur de la Saint-Louisp our la septième fois. Avec le pavois dessiné par Christophe Vilar.
Fin de soirée : pastis chez Boule, sur la place de la mairie, salués par tous les officiels…

Vous pouvez aussi apprécier…

Sète à têtes
Des portraits d'inconnus bourrés de talent et d'envies positives comme de personnalités locales : rencontres de cœur avec près de 200 Sétois…
2014
Terre Sauvage
Arbres à tout faire, Fleuve Niger et Parc du W : articles parus ans Terre Sauvage
2007
Le ciné des copines
Studio photo éphémère et improvisé pour les spectatrices d'un très spécial "Ciné des copines" au Cinémistral de Frontignan.
2014
Dentelle pulsation
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret… : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, et de son directeur artistique.
2015
Communication
Institutions, associations : pour votre mettre en valeur vos projets
2014
Fête de la verge
OEuvres exposées lors de la fête de la verge organisée au Lieu Noir à Sète par Pascal Larderet et Josy Corrieri (Cie Cacahuète)
2012
Toogezer
OGM, climat, greenwashing, nucléaire… : Désordres mondiaux, solutions locales. Des enquête parues dans Toogezer le mensuel gratuit du développement durable et des droits de l'homme.
2008
Formations et ateliers
Pour adultes et pour enfants
2016
Paëlla païs
Vous aimez la paëlla ? Découvrez son territoire d'origine, l'Albufera ! Coulisses, d'une lagune d'exception en cuisine, avec un pêcheur et auprès d'un charpentier de marine…
2015
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Back to Top