Nostalgie cévenole

Dernier printemps à la Roquette. Ludo et ses enfants doivent quitter le gîte qu'ils tiennent et où ils vivent depuis 12 ans. Au bout d'une piste, en pleine nature cévenole isolée, et tellement belle.

2015

Vous pouvez aussi apprécier…

Milonga au Mistral
Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.
2014
(A)typiques, l'écologie dans la région
Le magazine des idées vertes pour changer d'ère. Des idées pratiques pour l'alimentation, les loisirs, les déplacements, les enfants, la maison, avec un pas de côté… pour faire un peu autrement. Un pas de côté hors de la consommation de masse, pour son bien-être et celui de l'environnement.
2010
Revue de presse-(A)typiques
Revue de presse du magazine (A)typiques - des idées vertes pour changer d'ère en Languedoc-Roussillon, paru entre 2008 et 2011.
2014
(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY
Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.
2015
Presse magazine
Tous les titres qui ont publié mes articles
2014
Dédé et Loulou, barreurs mythiques
La dernière Saint-Louis barrée par Dédé et Loulou Deux piliers de la tradition sétoise des joutes décident de leur sortie de barque. De l’intimité d’une cabane à la foule qui leur rend hommage…
2012
Danse avec les grues - Voix vives
Dockers et grutiers dans une danse sans musique sur le port de commerce. Un poème documentaire, écrit pour le festival de poésie Voix-vives 2015
2015
Édition
Participation à des ouvrages collectifs, scientifiques et "fictionnels"
2007
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Animations ludiques
Pour faire participer votre public avec lecture, photos ou micro-trottoir lors de vos événements
2016
Back to Top