Expositions - Projections

Expos et projections de photos et court-métrages documentaires

2014
Je vous propose :

• d'exposer une des séries photos présentées sur ce site web.
Tarif indicatif : 950 € les deux semaines (hors frais de déplacement).

• de projeter une série photo ou un court-métrage documentaire (report'art vidéo) de 5 minutes dans l'espace public (intérieur / extérieur)
 • de réaliser un reportage photo, noir et blanc ou couleur, à votre demande, en vue de la production d'une exposition thématique. 
Expositions et projections réalisées 
Voyage à quai
Projection sur les voiles d'un vieux-gréement du court-métrage documentaire "Le passage", pour un spectacle pluridisciplinaire — danse, peinture, lumières.

Les vignerons de Terre Apiane
-projection de photos de viticulteurs en octobre 2014 au Centre Léo-Malet de Mireval (avec conférence-dégustation)
-exposition photo dans les vignes en juin 2015 au Domaine de la Plaine Haute à Vic-la-Gardiole (avec balade-dégustation)

La Strada Sète/Italia
Un clin d'œil à l'immigration et à l'intégration, façon comœdia dell'arte de rue.

-Exposée à la médiathèque Émile-Zola à Narbonne

 -Exposée du 9 mai au 11 juin 2014 à la médiathèque de Sète (Thau Agglo), dans le cadre des Rencontres italiennes de la Dante Alighieri. Environ 1 000 visiteurs.
-Projection photo dans le cadre de la Jeune photographie régionale à la Maison de l'image documentaire (MID) de Sète.

Revue de presse
Milonga au Mistral
-Le 21 juin 2014 à l'ancienne cave coopérative de Mèze avec Tango Vibrathau
-En avril 2014 au restaurant La Part des anges à Sète
-Du 29 novembre au 21 décembre 2013, exposition collective à la Maison pour Tous Albert-Camus de Montpellier, avec l'association Théavida.
Bord Cadre
Exposition collective autour de la Saint-Louis ( fête sétoise liée aux joutes nautiques) à la librairie l'Échappée Belle, en octobre 2012.


 

Vous pouvez aussi apprécier…

Aux Quotidiens
Articles parus dans Nord-Éclair, La Dépêche du Midi, 20 Minutes-Lille…
2004
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Les CP font des photos-2
Les commerçants du quartier de La Peyrade à Frontignan, photographiés par des élèves de CP - Projet photo scolaire.
2015
Terre Sauvage
Arbres à tout faire, Fleuve Niger et Parc du W : articles parus ans Terre Sauvage
2007
Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Dentelle pulsation
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret… : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, et de son directeur artistique.
2015
Le ciné des copines
Studio photo éphémère et improvisé pour les spectatrices d'un très spécial "Ciné des copines" au Cinémistral de Frontignan.
2014
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY
Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.
2015
Back to Top