Expositions - Projections

Expos et projections de photos et court-métrages documentaires

2014
Je vous propose :

• d'exposer une des séries photos présentées sur ce site web.
Tarif indicatif : 950 € les deux semaines (hors frais de déplacement).

• de projeter une série photo ou un court-métrage documentaire (report'art vidéo) de 5 minutes dans l'espace public (intérieur / extérieur)
 • de réaliser un reportage photo, noir et blanc ou couleur, à votre demande, en vue de la production d'une exposition thématique. 
Expositions et projections réalisées 
Voyage à quai
Projection sur les voiles d'un vieux-gréement du court-métrage documentaire "Le passage", pour un spectacle pluridisciplinaire — danse, peinture, lumières.

Les vignerons de Terre Apiane
-projection de photos de viticulteurs en octobre 2014 au Centre Léo-Malet de Mireval (avec conférence-dégustation)
-exposition photo dans les vignes en juin 2015 au Domaine de la Plaine Haute à Vic-la-Gardiole (avec balade-dégustation)

La Strada Sète/Italia
Un clin d'œil à l'immigration et à l'intégration, façon comœdia dell'arte de rue.

-Exposée à la médiathèque Émile-Zola à Narbonne

 -Exposée du 9 mai au 11 juin 2014 à la médiathèque de Sète (Thau Agglo), dans le cadre des Rencontres italiennes de la Dante Alighieri. Environ 1 000 visiteurs.
-Projection photo dans le cadre de la Jeune photographie régionale à la Maison de l'image documentaire (MID) de Sète.

Revue de presse
Milonga au Mistral
-Le 21 juin 2014 à l'ancienne cave coopérative de Mèze avec Tango Vibrathau
-En avril 2014 au restaurant La Part des anges à Sète
-Du 29 novembre au 21 décembre 2013, exposition collective à la Maison pour Tous Albert-Camus de Montpellier, avec l'association Théavida.
Bord Cadre
Exposition collective autour de la Saint-Louis ( fête sétoise liée aux joutes nautiques) à la librairie l'Échappée Belle, en octobre 2012.


 

Vous pouvez aussi apprécier…

Nostalgie cévenole
Dernier printemps à la Roquette. Ludo et ses enfants doivent quitter le gîte qu'ils tiennent et où ils vivent depuis 12 ans. Au bout d'une piste, en pleine nature cévenole isolée, et tellement belle.
2015
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Sète identité
Culture populaire et histoire vécue font bon ménage. Faut-il dépoussiérer un peu, beaucoup ou pas du tout ?
2014
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Environnement et Stratégie
L'éthique est-elle compatible avec l'entreprise ? Des personnalités de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) livrent leur réflexions pour des stratégies gagnant-gagnant. À lire : la rubrique "La voix de l'acteur" dans la lettre d'info "Environnement et stratégie"
2007
Vignerons en Terre Apiane
Entre Vic et Mireval dans l'Hérault, des vignerons développent des muscats savoureux, avec des méthodes artisanales. Vendanges, vinification et commercialisation de vin de Terre Apiane.
2014
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Moctar, dans le désert lybien
Impossible de se perdre dans le désert avec Moctar, le Touareg qui connaît l'Akakus comme sa poche. De nuit, de jour, à dromadaire, et avec ses gravures rupestres.
2006
Animations ludiques
Pour faire participer votre public avec lecture, photos ou micro-trottoir lors de vos événements
2016
Back to Top