Expositions - Projections

Expos et projections de photos et court-métrages documentaires

2014
Je vous propose :

• d'exposer une des séries photos présentées sur ce site web.
Tarif indicatif : 950 € les deux semaines (hors frais de déplacement).

• de projeter une série photo ou un court-métrage documentaire (report'art vidéo) de 5 minutes dans l'espace public (intérieur / extérieur)
 • de réaliser un reportage photo, noir et blanc ou couleur, à votre demande, en vue de la production d'une exposition thématique. 
Expositions et projections réalisées 
Voyage à quai
Projection sur les voiles d'un vieux-gréement du court-métrage documentaire "Le passage", pour un spectacle pluridisciplinaire — danse, peinture, lumières.

Les vignerons de Terre Apiane
-projection de photos de viticulteurs en octobre 2014 au Centre Léo-Malet de Mireval (avec conférence-dégustation)
-exposition photo dans les vignes en juin 2015 au Domaine de la Plaine Haute à Vic-la-Gardiole (avec balade-dégustation)

La Strada Sète/Italia
Un clin d'œil à l'immigration et à l'intégration, façon comœdia dell'arte de rue.

-Exposée à la médiathèque Émile-Zola à Narbonne

 -Exposée du 9 mai au 11 juin 2014 à la médiathèque de Sète (Thau Agglo), dans le cadre des Rencontres italiennes de la Dante Alighieri. Environ 1 000 visiteurs.
-Projection photo dans le cadre de la Jeune photographie régionale à la Maison de l'image documentaire (MID) de Sète.

Revue de presse
Milonga au Mistral
-Le 21 juin 2014 à l'ancienne cave coopérative de Mèze avec Tango Vibrathau
-En avril 2014 au restaurant La Part des anges à Sète
-Du 29 novembre au 21 décembre 2013, exposition collective à la Maison pour Tous Albert-Camus de Montpellier, avec l'association Théavida.
Bord Cadre
Exposition collective autour de la Saint-Louis ( fête sétoise liée aux joutes nautiques) à la librairie l'Échappée Belle, en octobre 2012.


 

Vous pouvez aussi apprécier…

Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Mariage tunisien
Mariage mixte dans un petit village de pêcheurs près de Gabès, en Tunisie. Couscous, henné, et chants de femme…
2014
Ushuaïa magazine
Défendre la liberté des peuples premiers — Bushmen du Botswana, Moken de Birmanie —, raconter les animaux de l'Arctique, d'Éthiopie, d'Himalaya ou d'Australie… c'est dans Ushuaïa mag !
2007
60 Millions de consommateurs
Dossier sur l'alimentation, la consommation collaborative et les pesticides (mais aussi la techno et l'héritage) dans les hors-Série de 60 Millions de consommateurs " - 2014-2016
2014
Expo photo La Strada Sète-Italia
Revue de presse de l'exposition La Strada Sète / Italia, présentée à la médiathèque de Sète du 9 mai au 11 juin 2014 dans le cadre des Rencontres italiennes, organisées par la Dante Alighieri.
2014
Le passage
Industriels, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte. Projet en cours
2014
Gyp-sea
Danses, prières, mer et chevaux. En bordure de la cérémonie de Pentecôte des Saintes-Maries de la Mer, les Gitans s'offrent une tranche de vie commune, immergés dans la musique et la Méditerranée.Clins d'oeil festifs.
2015
Sète, perle du "Thau lagoon"
Le somptueux étang de Thau…version nature, magique, touristique, cinématographique… Mais parfois problématique.
2014
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Sète côté lido
Le lido de Sète, une plage de 14 km, encore non urbanisée… pour l'instant
2014
Back to Top