Voyage à quai

Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.

2015

Report'art diffusé le 11 septembre 2015 sur les voiles du Vieux-gréement la Maria- Gilberte, sur le quai de la République à Sète, lors du spectacle multimédia VOYAGE À QUAI
 
Partir, tenter de revenir. Naviguer, traverser la Méditerranée, et ses obstacles.
Heureux qui, comme Ulysse, fera un beau voyage devant un magnifique voilier, sans quitter le quai de la République, ce vendredi 11 septembre à 22h (gratuit).

À l'occasion de l'événement MEETING THE ODYSSEY à Sète (juste après le spectacle à l'anc. collègue Victor-Hugo), cinq artistes sétois revisitent l'épopée homérique.

Au travers d'étapes sous forme de performances, ils croisent les routes de plusieurs disciplines.

Peinture, danse, projection lumineuse, photo : embarquez avec eux, en musique, dans l'imaginaire et les rituels mythologiques.

Du mouvement sans risquer le mal de mer.
De la beauté dans le périscope, sans délaisser Pénélope.
Un brin de folie et d'innovation, sans monstres, ni dévoreuses tentations.

Alors, n'hésitez plus, mettez les voiles ( et couvrez-vous bien) !

Ensuite, promis, juré, on vous ramène à Sète. Avec même un verre de vin pour vous remettre de l'aventure (et discuter avec l'équipage).

Durée du spectacle : 3/4h.
RDV devant le bateau « La Maria-Gilberte » (blanc, rouge et bleu) de l’association des Vieux Gréements de Sète, sur le quai de la République.
GRATUIT

Avec :
Josy Corrieri(danse tout terrain) de la Compagnie des Bons enfants
Maude Val (performance lumineuse, rétro-projection) de la Compagnie Merversible
Guet (saxophone), sculpteur mobile - guet-cinetique.fr
Christine H (peinture), plasticienne de Rendez-vous à la Baleine
Raquel Hadida (report'art vidéo), journaliste multimedia raquelhadida.fr

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Mariage tunisien
Mariage mixte dans un petit village de pêcheurs près de Gabès, en Tunisie. Couscous, henné, et chants de femme…
2014
Gyp-sea
Danses, prières, mer et chevaux. En bordure de la cérémonie de Pentecôte des Saintes-Maries de la Mer, les Gitans s'offrent une tranche de vie commune, immergés dans la musique et la Méditerranée.Clins d'oeil festifs.
2015
Vignerons en Terre Apiane
Entre Vic et Mireval dans l'Hérault, des vignerons développent des muscats savoureux, avec des méthodes artisanales. Vendanges, vinification et commercialisation de vin de Terre Apiane.
2014
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Animations ludiques
Pour faire participer votre public avec lecture, photos ou micro-trottoir lors de vos événements
2016
Portraits Niger et Mali
Portraits au Niger et au Mali
2005
Environnement et Stratégie
L'éthique est-elle compatible avec l'entreprise ? Des personnalités de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) livrent leur réflexions pour des stratégies gagnant-gagnant. À lire : la rubrique "La voix de l'acteur" dans la lettre d'info "Environnement et stratégie"
2007
Sète identité
Culture populaire et histoire vécue font bon ménage. Faut-il dépoussiérer un peu, beaucoup ou pas du tout ?
2014
Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem
Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).
2014
Back to Top