Voyage à quai

Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.

2015

Report'art diffusé le 11 septembre 2015 sur les voiles du Vieux-gréement la Maria- Gilberte, sur le quai de la République à Sète, lors du spectacle multimédia VOYAGE À QUAI
 
Partir, tenter de revenir. Naviguer, traverser la Méditerranée, et ses obstacles.
Heureux qui, comme Ulysse, fera un beau voyage devant un magnifique voilier, sans quitter le quai de la République, ce vendredi 11 septembre à 22h (gratuit).

À l'occasion de l'événement MEETING THE ODYSSEY à Sète (juste après le spectacle à l'anc. collègue Victor-Hugo), cinq artistes sétois revisitent l'épopée homérique.

Au travers d'étapes sous forme de performances, ils croisent les routes de plusieurs disciplines.

Peinture, danse, projection lumineuse, photo : embarquez avec eux, en musique, dans l'imaginaire et les rituels mythologiques.

Du mouvement sans risquer le mal de mer.
De la beauté dans le périscope, sans délaisser Pénélope.
Un brin de folie et d'innovation, sans monstres, ni dévoreuses tentations.

Alors, n'hésitez plus, mettez les voiles ( et couvrez-vous bien) !

Ensuite, promis, juré, on vous ramène à Sète. Avec même un verre de vin pour vous remettre de l'aventure (et discuter avec l'équipage).

Durée du spectacle : 3/4h.
RDV devant le bateau « La Maria-Gilberte » (blanc, rouge et bleu) de l’association des Vieux Gréements de Sète, sur le quai de la République.
GRATUIT

Avec :
Josy Corrieri(danse tout terrain) de la Compagnie des Bons enfants
Maude Val (performance lumineuse, rétro-projection) de la Compagnie Merversible
Guet (saxophone), sculpteur mobile - guet-cinetique.fr
Christine H (peinture), plasticienne de Rendez-vous à la Baleine
Raquel Hadida (report'art vidéo), journaliste multimedia raquelhadida.fr

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

La bague au doigt
Zooms décalés sur le mariage d'Annie et Julien dans les Corbières.
2014
Viticulteurs en Terre Apiane -2
Le muscat coule à flot en Terre Apiane, à Vic et Mireval (34). Taille, labour, embouteillage, sous-tirage, et plantation conviviale : les gestes de viticulteurs artisanaux- Opus 2
2015
Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Tables rondes - conférences
Organisation, animation, synthèses
2016
Nostalgie cévenole
Dernier printemps à la Roquette. Ludo et ses enfants doivent quitter le gîte qu'ils tiennent et où ils vivent depuis 12 ans. Au bout d'une piste, en pleine nature cévenole isolée, et tellement belle.
2015
Sète l'italienne
Sète a vu débarquer de nombreux Italiens du Sud, poussés par la misère. Pêcheurs ou agriculteurs, ils ont tenté de s’intégrer, jusqu'à conférer une identité particulière à plusieurs quartiers, à la gastronomie et aux expressions courantes. Article paru dans le magazine Radici.
2014
Sète côté lido
Le lido de Sète, une plage de 14 km, encore non urbanisée… pour l'instant
2014
Le ciné des copines
Studio photo éphémère et improvisé pour les spectatrices d'un très spécial "Ciné des copines" au Cinémistral de Frontignan.
2014
Sète -Reportages
Reportages parus dans le mensuel La Gazette de Sète, entre mai et décembre 2011
2011
Environnement et Stratégie
L'éthique est-elle compatible avec l'entreprise ? Des personnalités de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) livrent leur réflexions pour des stratégies gagnant-gagnant. À lire : la rubrique "La voix de l'acteur" dans la lettre d'info "Environnement et stratégie"
2007
Back to Top