Visages d'Israël

D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.

2014
Enfant dans une famille "bab" de la ville mystique et artistique de Safed (Nord)
Homme pratiquant la religion juive près du marché Ben Yehuda de Jérusalem
Femme présente pour de bonnes œuvres dans le marché de Ben Yehuda à Jérusalem
Jeune homme juif, un peu gêné de fumer tout en portant la kippa.
Jeune femme pratiquante originaire des Pays de l'Est au centre-ville de Jérusalem
Jeune femme arabe dans la ville sainte (chrétiens) de Nazareth
Jeune homme qui finit son pot de grenade près du marché de Ben Yehuda à Jérusalem.
Jeune éthiopien, immigré récent en Israël en tant que juif. Et, depuis, converti à la religion catholique.
Jeune femme juive en service militaire
Homme français immigré en Israël. Sortant de la synagogue dans le quartier de Nah'laot à Jérusalem.
Ingénieur en électronique de précision dans une entreprise américaine, près de la frontière libanaise
Jeune femme musulmane à Nazareth, une des rares villes à fêter le Noël chrétien.
Mon père, juif français d'origine marocaine, installé depuis 3 ans au bord du lac de Tibériade.
Au marché de Ben Yehuda à Jérusalem.
Au marché de Ben Yehuda à Jérusalem.
Enfant à Maalot, une ville où la cohabitation entre juifs et arabes ses passe bien, y compris dans le conseil municipal. Même s'ils sont installés dans deux secteurs différents.

Vous pouvez aussi apprécier…

Ushuaïa magazine
Défendre la liberté des peuples premiers — Bushmen du Botswana, Moken de Birmanie —, raconter les animaux de l'Arctique, d'Éthiopie, d'Himalaya ou d'Australie… c'est dans Ushuaïa mag !
2007
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Dentelle pulsation
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret… : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, et de son directeur artistique.
2015
Confusion amoureuse
Sous le voile intégral… avec Didier Super
2015
Les CP font des photos - 1
Les enfants de CP-CE1 de l'école Marcel-Pagnol tirent des portraits aux enfants des autres classes. Ils sont créatifs, je suis fière d'eux ! - Projet scolaire.
2015
Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem
Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).
2014
Édition
Participation à des ouvrages collectifs, scientifiques et "fictionnels"
2007
Gyp-sea
Danses, prières, mer et chevaux. En bordure de la cérémonie de Pentecôte des Saintes-Maries de la Mer, les Gitans s'offrent une tranche de vie commune, immergés dans la musique et la Méditerranée.Clins d'oeil festifs.
2015
Amis, Particuliers
Acquérir un tirage photo ou un livre photo, se tenir au courant de mes activités, expositions et publications dans la presse.
2014
Back to Top