Milonga au Mistral

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.

2014

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Souliers de caractère pour avancées fières et décidées. Entre le métal du pont de chemin de fer, et l'ailleurs liquide de l'étang de Thau, les couples se fondent, se croisent. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète (France), un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Les pas s'accentuent de tempos suspendus. Le mistral en a le souffle coupé.
De beauté.
 
Photos exposées :
-en décembre 2013 à la Maison pour tous Albert-Camus à Montpellier avec l'association Théavida,
-ainsi qu'à l'événement Femmes en art, femmes en charmes, organisé par Art&Sens à Sète, le 21 février 2014.
Exposition à venir :
-en avril au restaurant La part des anges à Sète.
-du 28 mai au 1er juin au festival de tango de Montpellier-Fabrègues.
 

Merci à Catherine Pavloff pour l'organisation de cette soirée magique, à Babu Bommel pour l'exposition de peinture précédant la milonga, ainsi qu'aux musiciens et à tous les danseurs.
Duo en démonstration : Jean-Ronald Tanham et Odile Gheysens.

 

Vous pouvez aussi apprécier…

Animations ludiques
Pour faire participer votre public avec lecture, photos ou micro-trottoir lors de vos événements
2016
Terre Sauvage
Arbres à tout faire, Fleuve Niger et Parc du W : articles parus ans Terre Sauvage
2007
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Sète, perle du "Thau lagoon"
Le somptueux étang de Thau…version nature, magique, touristique, cinématographique… Mais parfois problématique.
2014
Les CP font des photos-2
Les commerçants du quartier de La Peyrade à Frontignan, photographiés par des élèves de CP - Projet photo scolaire.
2015
Ploumanach by night
Dans les ciels de petit matin breton, les rochers roses impriment leur silhouette. Avec pour seul témoin, une colonie de goëlands…
2014
Mariage tunisien
Mariage mixte dans un petit village de pêcheurs près de Gabès, en Tunisie. Couscous, henné, et chants de femme…
2014
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Expo photo La Strada Sète-Italia
Revue de presse de l'exposition La Strada Sète / Italia, présentée à la médiathèque de Sète du 9 mai au 11 juin 2014 dans le cadre des Rencontres italiennes, organisées par la Dante Alighieri.
2014
Back to Top