Milonga au Mistral

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.

2014

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Souliers de caractère pour avancées fières et décidées. Entre le métal du pont de chemin de fer, et l'ailleurs liquide de l'étang de Thau, les couples se fondent, se croisent. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète (France), un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Les pas s'accentuent de tempos suspendus. Le mistral en a le souffle coupé.
De beauté.
 
Photos exposées :
-en décembre 2013 à la Maison pour tous Albert-Camus à Montpellier avec l'association Théavida,
-ainsi qu'à l'événement Femmes en art, femmes en charmes, organisé par Art&Sens à Sète, le 21 février 2014.
Exposition à venir :
-en avril au restaurant La part des anges à Sète.
-du 28 mai au 1er juin au festival de tango de Montpellier-Fabrègues.
 

Merci à Catherine Pavloff pour l'organisation de cette soirée magique, à Babu Bommel pour l'exposition de peinture précédant la milonga, ainsi qu'aux musiciens et à tous les danseurs.
Duo en démonstration : Jean-Ronald Tanham et Odile Gheysens.

 

Vous pouvez aussi apprécier…

Tables rondes - conférences
Organisation, animation, synthèses
2016
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Ushuaïa magazine
Défendre la liberté des peuples premiers — Bushmen du Botswana, Moken de Birmanie —, raconter les animaux de l'Arctique, d'Éthiopie, d'Himalaya ou d'Australie… c'est dans Ushuaïa mag !
2007
Presse magazine
Tous les titres qui ont publié mes articles
2014
Le ciné des copines
Studio photo éphémère et improvisé pour les spectatrices d'un très spécial "Ciné des copines" au Cinémistral de Frontignan.
2014
Aux Quotidiens
Articles parus dans Nord-Éclair, La Dépêche du Midi, 20 Minutes-Lille…
2004
Les CP font des photos - 1
Les enfants de CP-CE1 de l'école Marcel-Pagnol tirent des portraits aux enfants des autres classes. Ils sont créatifs, je suis fière d'eux ! - Projet scolaire.
2015
Communication
Institutions, associations : pour votre mettre en valeur vos projets
2014
Back to Top