Milonga au Mistral

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.

2014

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Souliers de caractère pour avancées fières et décidées. Entre le métal du pont de chemin de fer, et l'ailleurs liquide de l'étang de Thau, les couples se fondent, se croisent. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète (France), un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Les pas s'accentuent de tempos suspendus. Le mistral en a le souffle coupé.
De beauté.
 
Photos exposées :
-en décembre 2013 à la Maison pour tous Albert-Camus à Montpellier avec l'association Théavida,
-ainsi qu'à l'événement Femmes en art, femmes en charmes, organisé par Art&Sens à Sète, le 21 février 2014.
Exposition à venir :
-en avril au restaurant La part des anges à Sète.
-du 28 mai au 1er juin au festival de tango de Montpellier-Fabrègues.
 

Merci à Catherine Pavloff pour l'organisation de cette soirée magique, à Babu Bommel pour l'exposition de peinture précédant la milonga, ainsi qu'aux musiciens et à tous les danseurs.
Duo en démonstration : Jean-Ronald Tanham et Odile Gheysens.

 

Vous pouvez aussi apprécier…

Voyage à quai
Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.
2015
Sète l'italienne
Sète a vu débarquer de nombreux Italiens du Sud, poussés par la misère. Pêcheurs ou agriculteurs, ils ont tenté de s’intégrer, jusqu'à conférer une identité particulière à plusieurs quartiers, à la gastronomie et aux expressions courantes. Article paru dans le magazine Radici.
2014
Viticulteurs en Terre Apiane -2
Le muscat coule à flot en Terre Apiane, à Vic et Mireval (34). Taille, labour, embouteillage, sous-tirage, et plantation conviviale : les gestes de viticulteurs artisanaux- Opus 2
2015
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Jeunes agriculteurs mag
Des reportages auprès des jeunes agriculteurs, dans toutes les régions de France À la recherche de solutions astucieuses pour faire des économies, et en faire bénéficier l'environnement. Ou l'inverse.
2007
Les CP font des photos-2
Les commerçants du quartier de La Peyrade à Frontignan, photographiés par des élèves de CP - Projet photo scolaire.
2015
Toogezer
OGM, climat, greenwashing, nucléaire… : Désordres mondiaux, solutions locales. Des enquête parues dans Toogezer le mensuel gratuit du développement durable et des droits de l'homme.
2008
Chœur à cœur
Humour, complicité et images vocales : plongée au coeur d'un chœur de passionnés. Une équipe de joyeux drilles n'hésite pas à faire un "grand écart" musical, du 15eme au 21ème siècle, de la Renaissance au contemporain. Report'art sur le groupe vocal "Fiamme Musicali" dirigé par Élisabeth Jacquemin, à Montpellier
2015
Les Écodialogues du Festival de Thau
Des penseurs-militants répondent aux questions de l'énergéticien Thierry Salomon, au festival de musiques du monde basé à Mèze. Juillet 2014-2015-2016
2016
Gyp-sea
Danses, prières, mer et chevaux. En bordure de la cérémonie de Pentecôte des Saintes-Maries de la Mer, les Gitans s'offrent une tranche de vie commune, immergés dans la musique et la Méditerranée.Clins d'oeil festifs.
2015
Back to Top