Ploumanach by night

Dans les ciels de petit matin breton, les rochers roses impriment leur silhouette. Avec pour seul témoin, une colonie de goëlands…

2014

Vous pouvez aussi apprécier…

Sète identité
Culture populaire et histoire vécue font bon ménage. Faut-il dépoussiérer un peu, beaucoup ou pas du tout ?
2014
Toogezer
OGM, climat, greenwashing, nucléaire… : Désordres mondiaux, solutions locales. Des enquête parues dans Toogezer le mensuel gratuit du développement durable et des droits de l'homme.
2008
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Viticulteurs en Terre Apiane -2
Le muscat coule à flot en Terre Apiane, à Vic et Mireval (34). Taille, labour, embouteillage, sous-tirage, et plantation conviviale : les gestes de viticulteurs artisanaux- Opus 2
2015
(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY
Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.
2015
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Sète -Reportages
Reportages parus dans le mensuel La Gazette de Sète, entre mai et décembre 2011
2011
Sète motivée et solidaire
Des initiatives, de l'entraide…les projets qui font du bien à Sète et autour du bassin de Thau !
2014
Sète à têtes
Des portraits d'inconnus bourrés de talent et d'envies positives comme de personnalités locales : rencontres de cœur avec près de 200 Sétois…
2014
Back to Top