(A)typiques, l'écologie dans la région

Le magazine des idées vertes pour changer d'ère. Des idées pratiques pour l'alimentation, les loisirs, les déplacements, les enfants, la maison, avec un pas de côté… pour faire un peu autrement. Un pas de côté hors de la consommation de masse, pour son bien-être et celui de l'environnement.

Création éditoriale, montage de projet, journalisme
2010
Un magazine bimestriel sur les alternatives écologiques et solidaires de la région Languedoc-Roussillon. Ludique, pratique, pétri de rencontres et de gaieté, ce magazine associatif créé de toutes pièces, a vécu le temps de cinq numéros, grâce à plus de 2000 lecteurs (payants : 3,80€) à chaque numéro, et 900 abonnés !
Grand merci à eux, ainsi qu'à tous nos partenaires pour cette aventure !
 
N'hésitez pas à cliquer sur les magazines ci-dessous, afin de les feuilleter.
Au bas de cette page, une présentation  de l'aventure du magazine.
 
Le numéro du magazine (A)typiques. À l'intérieur, le guide des vins alternatifs
Et à l'intérieur, un guide ludique : prenez-vous aux jeux !

Vous pouvez aussi apprécier…

Moctar, dans le désert lybien
Impossible de se perdre dans le désert avec Moctar, le Touareg qui connaît l'Akakus comme sa poche. De nuit, de jour, à dromadaire, et avec ses gravures rupestres.
2006
Revue de presse-(A)typiques
Revue de presse du magazine (A)typiques - des idées vertes pour changer d'ère en Languedoc-Roussillon, paru entre 2008 et 2011.
2014
Presse magazine
Tous les titres qui ont publié mes articles
2014
Prix
Prix reçus
2014
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Animations ludiques
Pour faire participer votre public avec lecture, photos ou micro-trottoir lors de vos événements
2016
Les CP font des photos-2
Les commerçants du quartier de La Peyrade à Frontignan, photographiés par des élèves de CP - Projet photo scolaire.
2015
Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Danse avec les grues - Voix vives
Dockers et grutiers dans une danse sans musique sur le port de commerce. Un poème documentaire, écrit pour le festival de poésie Voix-vives 2015
2015
L'Italie de rue : l'âme sœur de Sète
Un tiers des Sétois sont issus de l'immigration italienne, notamment de la région napolitaine. Dans les rues italiennes de Naples, Cetara, mais aussi Gênes ou la Toscane, j'ai retrouvé des visages et des attitudes proches de celles de mon port d'attache.
2014
Back to Top