(A)typiques, l'écologie dans la région

Le magazine des idées vertes pour changer d'ère. Des idées pratiques pour l'alimentation, les loisirs, les déplacements, les enfants, la maison, avec un pas de côté… pour faire un peu autrement. Un pas de côté hors de la consommation de masse, pour son bien-être et celui de l'environnement.

Création éditoriale, montage de projet, journalisme
2010
Un magazine bimestriel sur les alternatives écologiques et solidaires de la région Languedoc-Roussillon. Ludique, pratique, pétri de rencontres et de gaieté, ce magazine associatif créé de toutes pièces, a vécu le temps de cinq numéros, grâce à plus de 2000 lecteurs (payants : 3,80€) à chaque numéro, et 900 abonnés !
Grand merci à eux, ainsi qu'à tous nos partenaires pour cette aventure !
 
N'hésitez pas à cliquer sur les magazines ci-dessous, afin de les feuilleter.
Au bas de cette page, une présentation  de l'aventure du magazine.
 
Le numéro du magazine (A)typiques. À l'intérieur, le guide des vins alternatifs
Et à l'intérieur, un guide ludique : prenez-vous aux jeux !

Vous pouvez aussi apprécier…

Toogezer
OGM, climat, greenwashing, nucléaire… : Désordres mondiaux, solutions locales. Des enquête parues dans Toogezer le mensuel gratuit du développement durable et des droits de l'homme.
2008
Édition
Participation à des ouvrages collectifs, scientifiques et "fictionnels"
2007
Portraits Niger et Mali
Portraits au Niger et au Mali
2005
60 Millions de consommateurs
Dossier sur l'alimentation, la consommation collaborative et les pesticides (mais aussi la techno et l'héritage) dans les hors-Série de 60 Millions de consommateurs " - 2014-2016
2014
Terre Sauvage
Arbres à tout faire, Fleuve Niger et Parc du W : articles parus ans Terre Sauvage
2007
Du boulot de Languedocien !
En pleine nature, ou de haute technologie : des métiers rudement attachés à leur territoire…
2013
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Prix
Prix reçus
2014
Dentelle pulsation
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret… : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, et de son directeur artistique.
2015
Voyage à quai
Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.
2015
Back to Top