Sète politique

Élus Sétois sur le grill, mais aussi lames de fond politiques… À lire d'urgence avant les municipales !

Interviews, presse locale
2014
Dans ces articles parus dans la Gazette de Sète, en 2012 et 2013, vous découvrirez 10 questions de politique sétoise  (non-exhaustif, évidemment - le reste est, entre autres dans la Gazette de février et mars 2014) :
 
-Pourquoi le FN monte autour du bassin de Thau ?
-Faut-il continuer à bétonner la ville ?
-Politique culturelle : quel modèle de cinéma veulent développer Sète et Frontignan ?
-Comment François Commeinhes, le maire actuel UMP, se débrouille-t-il dans les arcanes de Bruxelles ?
-Comment les Verts veulent-ils transformer Sète en ville pilote de l'écologie ?
-Les trois jeunes députés PS du bassin de Thau arrivent-ils à se coordonner ?
-Comment Philippe Sans, le journaliste de France 3, aborde-t-il les municipales ?
-Quelle était l'ambiance lors des municipales de 2008 ?
Et, avec plus de légèreté… quoique :
 
-que ferait les jeunes élus du Conseil municipal des jeunes de Frontignan ?
La situation un an avant…
Les municipales de 2008, vu dans le magazine Toogezer (développement durable et droits de l'homme)

Vous pouvez aussi apprécier…

Sète l'italienne
Sète a vu débarquer de nombreux Italiens du Sud, poussés par la misère. Pêcheurs ou agriculteurs, ils ont tenté de s’intégrer, jusqu'à conférer une identité particulière à plusieurs quartiers, à la gastronomie et aux expressions courantes. Article paru dans le magazine Radici.
2014
(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY
Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.
2015
Rapports
Dossiers réalisés lors de colloques (via l'entreprise Averti) Rapports de stages de développement agricole (Agro Paris-Tech) aux Îles Fidjis et au Cameroun.
2004
Ushuaïa magazine
Défendre la liberté des peuples premiers — Bushmen du Botswana, Moken de Birmanie —, raconter les animaux de l'Arctique, d'Éthiopie, d'Himalaya ou d'Australie… c'est dans Ushuaïa mag !
2007
L'Italie de rue : l'âme sœur de Sète
Un tiers des Sétois sont issus de l'immigration italienne, notamment de la région napolitaine. Dans les rues italiennes de Naples, Cetara, mais aussi Gênes ou la Toscane, j'ai retrouvé des visages et des attitudes proches de celles de mon port d'attache.
2014
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Presse magazine
Tous les titres qui ont publié mes articles
2014
Sète identité
Culture populaire et histoire vécue font bon ménage. Faut-il dépoussiérer un peu, beaucoup ou pas du tout ?
2014
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Chœur à cœur
Humour, complicité et images vocales : plongée au coeur d'un chœur de passionnés. Une équipe de joyeux drilles n'hésite pas à faire un "grand écart" musical, du 15eme au 21ème siècle, de la Renaissance au contemporain. Report'art sur le groupe vocal "Fiamme Musicali" dirigé par Élisabeth Jacquemin, à Montpellier
2015
Back to Top