(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY

Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.

Théâtre-danse de rue, projet européen
2015
Vidéo réalisée par Ludovic Giffard
PERFORMANCE RÉALISÉE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2015 À SÈTE
 
Feminines, féministes. Amoureuses, solitaires. Fées du logis, allumeuses du trottoir. Soumises, mais bientot libres.
 
Dans leurs robes de ménagères, les femmes osentlarguer les amarres au quai de la République à Sete, pour se propulser loin des humiliations du quotidien et du sexisme ordinaire.
 
Etre une bonne femme libérée, tu sais, c'est pas si facile. Ca tourne les clichés en dérision. Parfois ca mord, parfois ca éclabousse.
 
Venez assister aux « Instants », la rencontre exceptionnelle entre 16 comédiens et danseurs de Sete et Montpellier et la metteur en scène et chorégraphe russe, Tanya Priyatkina-Weinstein. Amenée en voilier à Sète, par le projet européen Meeting the Odyssey, la fondatrice du théâtre Skorohod a construit ce spectacle pendant une semaine d’ateliers au Lieu noir à Sète.
 
Organisation : Réseau en scène, les Vieux gréements de Sete, Ville de Sete.
Rdv à 18h30 entre chienne et louve, sur le quai de la République devant le navire Maria-Gilberte, près du pont de la Victoire
Pour 1/2 h de spectacle environ, gratuit.

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

Les CP font des photos-2
Les commerçants du quartier de La Peyrade à Frontignan, photographiés par des élèves de CP - Projet photo scolaire.
2015
Sète à têtes
Des portraits d'inconnus bourrés de talent et d'envies positives comme de personnalités locales : rencontres de cœur avec près de 200 Sétois…
2014
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Animations ludiques
Pour faire participer votre public avec lecture, photos ou micro-trottoir lors de vos événements
2016
Sète identité
Culture populaire et histoire vécue font bon ménage. Faut-il dépoussiérer un peu, beaucoup ou pas du tout ?
2014
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Paëlla païs
Vous aimez la paëlla ? Découvrez son territoire d'origine, l'Albufera ! Coulisses, d'une lagune d'exception en cuisine, avec un pêcheur et auprès d'un charpentier de marine…
2015
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Sète l'italienne
Sète a vu débarquer de nombreux Italiens du Sud, poussés par la misère. Pêcheurs ou agriculteurs, ils ont tenté de s’intégrer, jusqu'à conférer une identité particulière à plusieurs quartiers, à la gastronomie et aux expressions courantes. Article paru dans le magazine Radici.
2014
Création de journal
La création du journal de l'accueil de loisirs de l'école Marcel-Pagnol à Frontignan (34), avec 10 enfants de primaire.
2015
Back to Top