Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem

Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).

2014

Vous pouvez aussi apprécier…

Le passage
Industriels, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte. Projet en cours
2014
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Revue de presse-(A)typiques
Revue de presse du magazine (A)typiques - des idées vertes pour changer d'ère en Languedoc-Roussillon, paru entre 2008 et 2011.
2014
60 Millions de consommateurs
Dossier sur l'alimentation, la consommation collaborative et les pesticides (mais aussi la techno et l'héritage) dans les hors-Série de 60 Millions de consommateurs " - 2014-2016
2014
Milonga au Mistral
Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.
2014
Sète -Reportages
Reportages parus dans le mensuel La Gazette de Sète, entre mai et décembre 2011
2011
Terre Sauvage
Arbres à tout faire, Fleuve Niger et Parc du W : articles parus ans Terre Sauvage
2007
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Back to Top