Visages d'Israël

D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.

2014
Enfant dans une famille "bab" de la ville mystique et artistique de Safed (Nord)
Homme pratiquant la religion juive près du marché Ben Yehuda de Jérusalem
Femme présente pour de bonnes œuvres dans le marché de Ben Yehuda à Jérusalem
Jeune homme juif, un peu gêné de fumer tout en portant la kippa.
Jeune femme pratiquante originaire des Pays de l'Est au centre-ville de Jérusalem
Jeune femme arabe dans la ville sainte (chrétiens) de Nazareth
Jeune homme qui finit son pot de grenade près du marché de Ben Yehuda à Jérusalem.
Jeune éthiopien, immigré récent en Israël en tant que juif. Et, depuis, converti à la religion catholique.
Jeune femme juive en service militaire
Homme français immigré en Israël. Sortant de la synagogue dans le quartier de Nah'laot à Jérusalem.
Ingénieur en électronique de précision dans une entreprise américaine, près de la frontière libanaise
Jeune femme musulmane à Nazareth, une des rares villes à fêter le Noël chrétien.
Mon père, juif français d'origine marocaine, installé depuis 3 ans au bord du lac de Tibériade.
Au marché de Ben Yehuda à Jérusalem.
Au marché de Ben Yehuda à Jérusalem.
Enfant à Maalot, une ville où la cohabitation entre juifs et arabes ses passe bien, y compris dans le conseil municipal. Même s'ils sont installés dans deux secteurs différents.

Vous pouvez aussi apprécier…

Du boulot de Languedocien !
En pleine nature, ou de haute technologie : des métiers rudement attachés à leur territoire…
2013
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Le ciné des copines
Studio photo éphémère et improvisé pour les spectatrices d'un très spécial "Ciné des copines" au Cinémistral de Frontignan.
2014
Expo photo La Strada Sète-Italia
Revue de presse de l'exposition La Strada Sète / Italia, présentée à la médiathèque de Sète du 9 mai au 11 juin 2014 dans le cadre des Rencontres italiennes, organisées par la Dante Alighieri.
2014
Tables rondes - conférences
Organisation, animation, synthèses
2016
Ushuaïa magazine
Défendre la liberté des peuples premiers — Bushmen du Botswana, Moken de Birmanie —, raconter les animaux de l'Arctique, d'Éthiopie, d'Himalaya ou d'Australie… c'est dans Ushuaïa mag !
2007
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Ploumanach by night
Dans les ciels de petit matin breton, les rochers roses impriment leur silhouette. Avec pour seul témoin, une colonie de goëlands…
2014
Paëlla païs
Vous aimez la paëlla ? Découvrez son territoire d'origine, l'Albufera ! Coulisses, d'une lagune d'exception en cuisine, avec un pêcheur et auprès d'un charpentier de marine…
2015
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Back to Top