Viticulteurs en Terre Apiane -2

Le muscat coule à flot en Terre Apiane, à Vic et Mireval (34). Taille, labour, embouteillage, sous-tirage, et plantation conviviale : les gestes de viticulteurs artisanaux- Opus 2

2015
Opercule de barrique en verre
Taille de la vigne

Vous pouvez aussi apprécier…

Nostalgie cévenole
Dernier printemps à la Roquette. Ludo et ses enfants doivent quitter le gîte qu'ils tiennent et où ils vivent depuis 12 ans. Au bout d'une piste, en pleine nature cévenole isolée, et tellement belle.
2015
Le passage
Industriels, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte. Projet en cours
2014
Dédé et Loulou, barreurs mythiques
La dernière Saint-Louis barrée par Dédé et Loulou Deux piliers de la tradition sétoise des joutes décident de leur sortie de barque. De l’intimité d’une cabane à la foule qui leur rend hommage…
2012
Jeunes agriculteurs mag
Des reportages auprès des jeunes agriculteurs, dans toutes les régions de France À la recherche de solutions astucieuses pour faire des économies, et en faire bénéficier l'environnement. Ou l'inverse.
2007
Amis, Particuliers
Acquérir un tirage photo ou un livre photo, se tenir au courant de mes activités, expositions et publications dans la presse.
2014
Sète identité
Culture populaire et histoire vécue font bon ménage. Faut-il dépoussiérer un peu, beaucoup ou pas du tout ?
2014
Sète côté lido
Le lido de Sète, une plage de 14 km, encore non urbanisée… pour l'instant
2014
Dentelle pulsation
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret… : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, et de son directeur artistique.
2015
Toogezer
OGM, climat, greenwashing, nucléaire… : Désordres mondiaux, solutions locales. Des enquête parues dans Toogezer le mensuel gratuit du développement durable et des droits de l'homme.
2008
Les nuits de la Saint-Louis
La photo, un sport de contact ? Oui, au moins pour le tournoi de la Saint-Louis. Côté « off ». Un paroxysme de fête, d'amour, de tradition. L'action de la sécurité, un excès des bars à quai. Nous n'arpentons qu'une poignée de rues, mais les sandales souffrent. Chaleur, foule : l'exercice est intense. Physique, même.
2012
Back to Top