Viticulteurs en Terre Apiane -2

Le muscat coule à flot en Terre Apiane, à Vic et Mireval (34). Taille, labour, embouteillage, sous-tirage, et plantation conviviale : les gestes de viticulteurs artisanaux- Opus 2

2015
Opercule de barrique en verre
Taille de la vigne

Vous pouvez aussi apprécier…

La bague au doigt
Zooms décalés sur le mariage d'Annie et Julien dans les Corbières.
2014
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Formations et ateliers
Pour adultes et pour enfants
2016
Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem
Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).
2014
Sète -Reportages
Reportages parus dans le mensuel La Gazette de Sète, entre mai et décembre 2011
2011
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Dédé et Loulou, barreurs mythiques
La dernière Saint-Louis barrée par Dédé et Loulou Deux piliers de la tradition sétoise des joutes décident de leur sortie de barque. De l’intimité d’une cabane à la foule qui leur rend hommage…
2012
Voyage à quai
Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.
2015
Paëlla païs
Vous aimez la paëlla ? Découvrez son territoire d'origine, l'Albufera ! Coulisses, d'une lagune d'exception en cuisine, avec un pêcheur et auprès d'un charpentier de marine…
2015
Back to Top