(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY

Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.

Théâtre-danse de rue, projet européen
2015
Vidéo réalisée par Ludovic Giffard
PERFORMANCE RÉALISÉE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2015 À SÈTE
 
Feminines, féministes. Amoureuses, solitaires. Fées du logis, allumeuses du trottoir. Soumises, mais bientot libres.
 
Dans leurs robes de ménagères, les femmes osentlarguer les amarres au quai de la République à Sete, pour se propulser loin des humiliations du quotidien et du sexisme ordinaire.
 
Etre une bonne femme libérée, tu sais, c'est pas si facile. Ca tourne les clichés en dérision. Parfois ca mord, parfois ca éclabousse.
 
Venez assister aux « Instants », la rencontre exceptionnelle entre 16 comédiens et danseurs de Sete et Montpellier et la metteur en scène et chorégraphe russe, Tanya Priyatkina-Weinstein. Amenée en voilier à Sète, par le projet européen Meeting the Odyssey, la fondatrice du théâtre Skorohod a construit ce spectacle pendant une semaine d’ateliers au Lieu noir à Sète.
 
Organisation : Réseau en scène, les Vieux gréements de Sete, Ville de Sete.
Rdv à 18h30 entre chienne et louve, sur le quai de la République devant le navire Maria-Gilberte, près du pont de la Victoire
Pour 1/2 h de spectacle environ, gratuit.

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

Rapports
Dossiers réalisés lors de colloques (via l'entreprise Averti) Rapports de stages de développement agricole (Agro Paris-Tech) aux Îles Fidjis et au Cameroun.
2004
En attendant Sacha
Une histoire d'amour autour de l'étang de Thau, à deux, et bientôt trois…
2014
Revue de presse-(A)typiques
Revue de presse du magazine (A)typiques - des idées vertes pour changer d'ère en Languedoc-Roussillon, paru entre 2008 et 2011.
2014
Édition
Participation à des ouvrages collectifs, scientifiques et "fictionnels"
2007
Danse avec les grues - Voix vives
Dockers et grutiers dans une danse sans musique sur le port de commerce. Un poème documentaire, écrit pour le festival de poésie Voix-vives 2015
2015
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Les Écodialogues du Festival de Thau
Des penseurs-militants répondent aux questions de l'énergéticien Thierry Salomon, au festival de musiques du monde basé à Mèze. Juillet 2014-2015-2016
2016
Paëlla païs
Vous aimez la paëlla ? Découvrez son territoire d'origine, l'Albufera ! Coulisses, d'une lagune d'exception en cuisine, avec un pêcheur et auprès d'un charpentier de marine…
2015
Sète -Reportages
Reportages parus dans le mensuel La Gazette de Sète, entre mai et décembre 2011
2011
Fête de la verge
OEuvres exposées lors de la fête de la verge organisée au Lieu Noir à Sète par Pascal Larderet et Josy Corrieri (Cie Cacahuète)
2012
Back to Top