(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY

Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.

Théâtre-danse de rue, projet européen
2015
Vidéo réalisée par Ludovic Giffard
PERFORMANCE RÉALISÉE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2015 À SÈTE
 
Feminines, féministes. Amoureuses, solitaires. Fées du logis, allumeuses du trottoir. Soumises, mais bientot libres.
 
Dans leurs robes de ménagères, les femmes osentlarguer les amarres au quai de la République à Sete, pour se propulser loin des humiliations du quotidien et du sexisme ordinaire.
 
Etre une bonne femme libérée, tu sais, c'est pas si facile. Ca tourne les clichés en dérision. Parfois ca mord, parfois ca éclabousse.
 
Venez assister aux « Instants », la rencontre exceptionnelle entre 16 comédiens et danseurs de Sete et Montpellier et la metteur en scène et chorégraphe russe, Tanya Priyatkina-Weinstein. Amenée en voilier à Sète, par le projet européen Meeting the Odyssey, la fondatrice du théâtre Skorohod a construit ce spectacle pendant une semaine d’ateliers au Lieu noir à Sète.
 
Organisation : Réseau en scène, les Vieux gréements de Sete, Ville de Sete.
Rdv à 18h30 entre chienne et louve, sur le quai de la République devant le navire Maria-Gilberte, près du pont de la Victoire
Pour 1/2 h de spectacle environ, gratuit.

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

Moctar, dans le désert lybien
Impossible de se perdre dans le désert avec Moctar, le Touareg qui connaît l'Akakus comme sa poche. De nuit, de jour, à dromadaire, et avec ses gravures rupestres.
2006
Presse magazine
Tous les titres qui ont publié mes articles
2014
Autour du fleuve Niger
Un pouls bat dans le Sahel. Enfant des monts de Guinée, le fleuve Niger s’exprime en flots spontanés jusque dans le désert. Au rythme de ses crues, agriculteurs, pêcheurs, et éleveurs s’imbriquent sur ses rives gorgées de vie. Mais depuis 30 ans, les sécheresses viennent briser la subtile harmonie, le Niger ensablé s’affaiblit. À son chevet, les ONG tentent de le soigner, les nations pensent à le dompter. Pour le rencontrer, suivez le piroguier…
2014
Jeunes agriculteurs mag
Des reportages auprès des jeunes agriculteurs, dans toutes les régions de France À la recherche de solutions astucieuses pour faire des économies, et en faire bénéficier l'environnement. Ou l'inverse.
2007
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Chœur à cœur
Humour, complicité et images vocales : plongée au coeur d'un chœur de passionnés. Une équipe de joyeux drilles n'hésite pas à faire un "grand écart" musical, du 15eme au 21ème siècle, de la Renaissance au contemporain. Report'art sur le groupe vocal "Fiamme Musicali" dirigé par Élisabeth Jacquemin, à Montpellier
2015
Prix
Prix reçus
2014
Visages d'Israël
D'Israël, les médias montrent surtout les soldats et les affrontements avec les Palestiniens. Mais qui imagine une population aussi métissée, où cohabitent des personnes d'origine géographique, de religion, et de degré de pratique très différentes ? Petit aperçu.
2014
Du boulot de Languedocien !
En pleine nature, ou de haute technologie : des métiers rudement attachés à leur territoire…
2013
Mehane Yehuda, le grand marché de Jérusalem
Techno, légumes, prières et gâteaux orientaux : vous avez deux minutes pour plonger ans l'univers de Mahane Yehuda, le marché permanent de Jérusalem. Diaporama sonore ou POM (petite œuvre multimédia).
2014
Back to Top