(N') ÊTRE FEMME - MEETING THE ODYSSEY

Femme soumise, femme libérée. Performance théâtre-danse sur les quais de Sète, avec 15 comédien(ne)s et danseur(se)s de Sète, sous la direction d'une metteur en scène russe, au sein du projet européen Meeting the Odyssey.

Théâtre-danse de rue, projet européen
2015
Vidéo réalisée par Ludovic Giffard
PERFORMANCE RÉALISÉE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2015 À SÈTE
 
Feminines, féministes. Amoureuses, solitaires. Fées du logis, allumeuses du trottoir. Soumises, mais bientot libres.
 
Dans leurs robes de ménagères, les femmes osentlarguer les amarres au quai de la République à Sete, pour se propulser loin des humiliations du quotidien et du sexisme ordinaire.
 
Etre une bonne femme libérée, tu sais, c'est pas si facile. Ca tourne les clichés en dérision. Parfois ca mord, parfois ca éclabousse.
 
Venez assister aux « Instants », la rencontre exceptionnelle entre 16 comédiens et danseurs de Sete et Montpellier et la metteur en scène et chorégraphe russe, Tanya Priyatkina-Weinstein. Amenée en voilier à Sète, par le projet européen Meeting the Odyssey, la fondatrice du théâtre Skorohod a construit ce spectacle pendant une semaine d’ateliers au Lieu noir à Sète.
 
Organisation : Réseau en scène, les Vieux gréements de Sete, Ville de Sete.
Rdv à 18h30 entre chienne et louve, sur le quai de la République devant le navire Maria-Gilberte, près du pont de la Victoire
Pour 1/2 h de spectacle environ, gratuit.

 
 

Vous pouvez aussi apprécier…

Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
La bague au doigt
Zooms décalés sur le mariage d'Annie et Julien dans les Corbières.
2014
Voyage à quai
Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.
2015
Participez ! Entrez dans mon Tipee !
Youyouyouyouyou ! Pour en voir plus, il faut des Sioux !
2015
Fête de la verge
OEuvres exposées lors de la fête de la verge organisée au Lieu Noir à Sète par Pascal Larderet et Josy Corrieri (Cie Cacahuète)
2012
Dentelle pulsation
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret… : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, et de son directeur artistique.
2015
Nostalgie cévenole
Dernier printemps à la Roquette. Ludo et ses enfants doivent quitter le gîte qu'ils tiennent et où ils vivent depuis 12 ans. Au bout d'une piste, en pleine nature cévenole isolée, et tellement belle.
2015
Prix
Prix reçus
2014
Milonga au Mistral
Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.
2014
Du boulot de Languedocien !
En pleine nature, ou de haute technologie : des métiers rudement attachés à leur territoire…
2013
Back to Top