Milonga au Mistral

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète, un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Le mistral en a le souffle coupé. De beauté.

2014

Élégance, regards tendres, tourbillons inspirés. Souliers de caractère pour avancées fières et décidées. Entre le métal du pont de chemin de fer, et l'ailleurs liquide de l'étang de Thau, les couples se fondent, se croisent. Dans le quartier de pêcheurs de la Pointe courte à Sète (France), un soir de juin, les danseurs de tango investissent le quai du Mistral, sous l'œil intrigué des habitants. Les pas s'accentuent de tempos suspendus. Le mistral en a le souffle coupé.
De beauté.
 
Photos exposées :
-en décembre 2013 à la Maison pour tous Albert-Camus à Montpellier avec l'association Théavida,
-ainsi qu'à l'événement Femmes en art, femmes en charmes, organisé par Art&Sens à Sète, le 21 février 2014.
Exposition à venir :
-en avril au restaurant La part des anges à Sète.
-du 28 mai au 1er juin au festival de tango de Montpellier-Fabrègues.
 

Merci à Catherine Pavloff pour l'organisation de cette soirée magique, à Babu Bommel pour l'exposition de peinture précédant la milonga, ainsi qu'aux musiciens et à tous les danseurs.
Duo en démonstration : Jean-Ronald Tanham et Odile Gheysens.

 

Vous pouvez aussi apprécier…

Écotourisme en Martinique
L’alizés et le cyclone, le vert et le bleu, les corps qui dansent le zouk : sur l’île aux fleurs, tout est collé-serré. Surtout les habitants. Avec une des plus fortes densités de population des Antilles et un niveau de vie qui ne cesse de grimper, la Martinique a tendance à bétonner son paradis. Alors, les actions de protection se multiplient et les acteurs de l’écotourisme tendent à se regrouper.
2014
Jeunes agriculteurs mag
Des reportages auprès des jeunes agriculteurs, dans toutes les régions de France À la recherche de solutions astucieuses pour faire des économies, et en faire bénéficier l'environnement. Ou l'inverse.
2007
Moctar, dans le désert lybien
Impossible de se perdre dans le désert avec Moctar, le Touareg qui connaît l'Akakus comme sa poche. De nuit, de jour, à dromadaire, et avec ses gravures rupestres.
2006
Revue de presse-(A)typiques
Revue de presse du magazine (A)typiques - des idées vertes pour changer d'ère en Languedoc-Roussillon, paru entre 2008 et 2011.
2014
Ushuaïa magazine
Défendre la liberté des peuples premiers — Bushmen du Botswana, Moken de Birmanie —, raconter les animaux de l'Arctique, d'Éthiopie, d'Himalaya ou d'Australie… c'est dans Ushuaïa mag !
2007
Prix
Prix reçus
2014
Les Écodialogues du Festival de Thau
Des penseurs-militants répondent aux questions de l'énergéticien Thierry Salomon, au festival de musiques du monde basé à Mèze. Juillet 2014-2015-2016
2016
Voyage à quai
Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.
2015
Danse avec les grues - Voix vives
Dockers et grutiers dans une danse sans musique sur le port de commerce. Un poème documentaire, écrit pour le festival de poésie Voix-vives 2015
2015
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Back to Top