Chœur à cœur

Humour, complicité et images vocales : plongée au coeur d'un chœur de passionnés. Une équipe de joyeux drilles n'hésite pas à faire un "grand écart" musical, du 15eme au 21ème siècle, de la Renaissance au contemporain. Report'art sur le groupe vocal "Fiamme Musicali" dirigé par Élisabeth Jacquemin, à Montpellier

2015

Vous pouvez aussi apprécier…

Revue de presse-(A)typiques
Revue de presse du magazine (A)typiques - des idées vertes pour changer d'ère en Languedoc-Roussillon, paru entre 2008 et 2011.
2014
L'Italie de rue : l'âme sœur de Sète
Un tiers des Sétois sont issus de l'immigration italienne, notamment de la région napolitaine. Dans les rues italiennes de Naples, Cetara, mais aussi Gênes ou la Toscane, j'ai retrouvé des visages et des attitudes proches de celles de mon port d'attache.
2014
Portraits Niger et Mali
Portraits au Niger et au Mali
2005
Sète, perle du "Thau lagoon"
Le somptueux étang de Thau…version nature, magique, touristique, cinématographique… Mais parfois problématique.
2014
Sète motivée et solidaire
Des initiatives, de l'entraide…les projets qui font du bien à Sète et autour du bassin de Thau !
2014
Viticulteurs en Terre Apiane -2
Le muscat coule à flot en Terre Apiane, à Vic et Mireval (34). Taille, labour, embouteillage, sous-tirage, et plantation conviviale : les gestes de viticulteurs artisanaux- Opus 2
2015
Gyp-sea
Danses, prières, mer et chevaux. En bordure de la cérémonie de Pentecôte des Saintes-Maries de la Mer, les Gitans s'offrent une tranche de vie commune, immergés dans la musique et la Méditerranée.Clins d'oeil festifs.
2015
Sète portuaire
Bienvenue dans les coulisses du port de Sète. Commerce, plaisance, transit de passagers, pêche : tout s'entremêle entre quais et canaux. Au cœur de la ville, ou à l'abri des barrières…
2014
Islande : l'île sauvage…mondialisée
Une société hyper-occidentalisée…ou plutôt américanisée, et sauvage à la fois. Qui alterne sans renier son identité, hot-dogs et chasse au macareux, énormes 4x4, barbecue de compétition et tricot de laine… . Créative, féministe, elle donne une place à chacun (ou presque…) et des services au fin fond de la lande. Endettée, sera-t-elle vraiment obligée de sacrifier son air pur, son eau pure, son énergie renouvelable à volonté ? 300 000 habitants, un petit pays comme un laboratoire glacé et passionnant…
2013
Membre du jury
Photo, texte, initiatives positives…
2016
Back to Top